L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche d'un pharmacien militaire a Longone en 1805

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROCCU
gendarme (grade d'école)
gendarme (grade d'école)

MessageSujet: Recherche d'un pharmacien militaire a Longone en 1805   Jeu 20 Oct 2011 - 18:40

Bonjour a tous

Je fais appel aux membres de ce forum pour retrouver la trace d'un de mes ancêtres en espérant que l 'un de vous pourra me renseigner'

il s'agit de Michel POUYTE qui figure sur l'acte de mariage de son fils Pierre Nicolas POUYTE né a Longone ( Ile d'Elbe) vers 1805 avec Caroline BULZONI célébré a CORTE ( Haute Corse ) le 30 mai 1829 avec la qualité de " aide major pharmacien en retraite"

J'ignore ou il est né et il semble être décédé en Corse sans que je n'ai pu , pour l'instant , retrouver son acte de décés.

Qui peut me dire comment avoir copie de l'acte de naissance de Nicolas ,?

Cet acte m'amène a me poser une série de questions

Bien sur j'aimerais savoir ou il est né ( Arriège ou Aude vraisemblablement ), (ainsi que son épouse Anne Marie Modeste GARNIER , décédée à Corté le 8 septembre 1830 à l'age de 59ans)

mais , au delà de cet intérêt purement généalogique je cherche a comprendre qui il était et ce qu'il faisait .

Qu'est ce qu'un " Aide Major Pharmacien " dans le cadre de l' organisation du service de sante de l'Armée sous l'Empire ?
( le numero de tradition Magazine consacrée a ce theme que j'avais a été malheureusement ete détruit dans un sinistre avec la plus grande partie de mes collections de revues d'histoire )

Il y a t il un moyen de reconstituer sa carrière et ses etats de services et, dans l'affirmative , ou dois je m'adresser?

le fait que son fils, Pierre Nicolas, soit né a LONGONE vers 1805 laisse supposer que son père y était affecte, ce qui suppose qu'il y avait un hôpitall militaire, ou au minimum une infirmerie sur l'Ile d'Elbe

Qui a des informations sur cet hôpital ? Peut on le localiser,?

Enfin je pense qu'il a ensuite été affecté en Corse a l'Hopital militaire de Corte ou il a du finir sa carrière ( le père de la mariée , dominique BULZONI est qualifié d'Infirmier Major ) sure l'act de mariage

j'ai lu pas mal d'articles sur les Français affectes a l'Ile d'Elbe mais n'ai pu retrouver sa trace

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche d'un pharmacien militaire a Longone en 1805   Ven 21 Oct 2011 - 20:17

Nous allons nous mettre en piste!
Sachez que Porto Longone est devenu en 1947 Porto Azzurro... Je vous donne d'ici peu l'adresse du maire de la localité...
Un hôpital existait bien à PORTOFERRAIO... il fut "revu et corrigé" à l'arrivée de l'Empereur en 1814...
salut

Voir le profil de l'utilisateur http://elbe.activebb.net

Recherche d'un pharmacien militaire a Longone en 1805
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1