L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Publicité gratuite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6267
Age : 64
Localisation : MARINA DI CAMPO (Li) Isola d'Elba
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Publicité gratuite!   Dim 7 Jan 2007 - 22:52

La légende raconte que l'Archipel Toscan prend ses origines d'un collier de perles de la déesse Venus, déesse de la beauté et de l'amour, collier qui s'est cassé et dont les perles sont tombées dans la mer tyrrhénienne.
Dans ce mythe se cache une partie de vérité, car sans aucun doute, les Îles de l'archipel sont des fragments de paradis.

Peu d'autres localités touristiques au monde peuvent se vanter d'une offre aussi riche et variée sur un territoire de quelques kilomètres seulement: des fonds marins, un vrai paradis pour les plongeurs, aux montagne avec leurs forêts séculaires, aux plages et criques entourées par la végétation méditerranéenne, aux petits villages en montagne qui parraissent parvenir d'un autre temps.

Chaque visiteur peut trouver ici les vacances qu'il désire, pratiquant son sport préféré, prenant simplement le soleil ou en allant à la découverte de ce que l'archipel toscan peut offrir en ce qui concerne l'histoire, la culture et la gastronomie.

BREVES INFORMATIONS SUR L'ILE D'ELBE

Distant seulement 10 km du continent (Piombino) avec une superficie de 224 km², l'Elbe est la plus grande Île de l'Archipel Toscan et la troisième plus grande des Îles italiennes. Depius quelques années elle fait partie du Parc National de l'Archipel Toscan avec Pianosa, Capraia, Montecristo, Giglio et Giannutri.
Administrativement, l'île d'Elbe fait partie de la province de Livourne et de la région de Toscane.

Le climat est particulièrement doux avec une température entre les 15° et 16°; les moyennes saisonières sont 10° en hiver, 14° aux printemps, 23° en été et 17° en automne. Les températures mensuelles de la mer sont: avril 19°, mai 20°.2, juin 24°.1, juillet 26°.8, août 27°.3, septembre 25°.5 et octobre 23°.1.

Pour la variété de ses côtes (147 km), la beauté de ses plages, la majestueuse beauté du groupe montagneux du Monte Capanne (1019 m), l'Île est justement devenue un centre d'attraction touristique de renommée mondiale.

Le réseau routier (env. 80 km) est complètement asphalté. Il y a aussi 80 km de routes panoramiques en terre battue.

L'Île fut déjà habitée pendant la préhistoire et connue pour ses mines de fer dés les débuts de l'histoire. L'Elbe, appelé "Ilva" par les Liguriens et "Aethalia" par les Grecs, fut d'abord ligurienne, puis grecque, étrusque et à la fin romaine pour des centaines d'années. Pendant la période médiévale elle fut tenue par les Appiani et ensuite par les Medicis au XVIème siècle.
Publicité "piquée" dans une brochure d'un camping, revue et corigée quant à l'orthographe mais nullement exagérée quant au fond!

_________________
Faire le Bien et le Bien Faire
Per non dimenticare il passato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elbe.activebb.net
 
Publicité gratuite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué DDA au sujet de la publicité halal d'Isla Délice
» Publicité sacrilège
» Recevoir une bible gratuite
» Où trouver des ressources et de la documentation gratuite sur le net
» Suppression des publicités envahissantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE :: PREAMBULE :: Publicité gratuite!-
Sauter vers: