L'ILE D'ELBE, UNE ILE IMPERIALE

Un hommage à cette île de rêve qu'est l'île d'Elbe...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En direct du forum: première évaluation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: En direct du forum: première évaluation...   Sam 24 Nov 2007 - 15:36

Des chiffres
Le forum a pris son envol le 18-12-2006.
A ce jour, 24-11-2007 à 15.50 heures, après 341 jours de vie, il y a:
3845 messages postés
868 sujets évoqués
26 utilisateurs
11,28 messages par jour, 2,55 sujets par jour, 0,08 utilisateur par jour...
Le sujet le plus actif est: une statue digne de ce nom avec 93 réponses; le plus vu, idem avec 238 visites.
Je vous passe ceux qui ouvrent le plus de sujet, qui postent le plus... (cliquez sur statistiques en bas de cette page si vous voulez voir les détails)
Le plus grand nombre de sujets pour le mois : 127 en novembre 2007 contre 106 en août 2007.
Le plus grand nombre de messages pour le mois : 667 pour novembre 2007 contre 545 en août 2007.
Nombre d'inscriptions: 7 en novembre 2007 et 4 en juillet 2007...
Enseignements à tirer:
Il faut toujours relativiser les statistiques, "car c'est comme une mini-jupe, elles ne montrent pas tout" (affraid ) et on peut les expliquer comme on veut...

Considérations personnelles:
Nos forces: (A maintenir et à parfaire en interne)
Documentation étoffée sur le sujet, contacts fréquents avec l'endroit, temps consacré, qualité de l'orthographe, vécu et expériences de plusieurs membres sur place, une censure souple mais présente, une consultation internationale, nos filtres, des membres Belges, Italiens, Français, un humour correct et souple loin des grosses et lourdes blagues habituelles, rubriques qui suivent les besoins, contacts conviviaux et complices entre administrateurs/modérateurs, grande liberté d'expression laissée même "aux adversaires" aucune discrimination pour des opinions différentes...

Nos faiblesses: (à améliorer en interne)
Peu de membres vraiment actifs: on n'ose pas se lancer, on ne connait pas, on s'est inscrit pour faire plaisir, c'est trop spécifique, cela sort de ses attentes, multiplicité de forums sur lesquels ont est inscrit, priorités...
Mais la qualité est privilégiée au détriment de la quantité, c'est un choix et il est fait!

Les opportunités à saisir (externes)
Se faire encore mieux connaître sur les moteurs de recherche quoique c'est déjà pas mal! Faire de la "pub" de bouche à reille; ce qui semble déjà en cour.
Plus de publicité pour la pétition, quoiqu'elle existe déjà sur 4 supports différents mais il faut certainement agir sur l'île d'Elbe début 2008 et pas seulement virtuellement.

Les menaces possibles (externes)
Pas de nuages à l'horizon pour l'instant... Ah si, que le forum se plante et que tout soit perdu! affraid

Ma plus grande satisfaction:
Tout en respectant le travail des autres, un site "Empire" qui n'est pas consacré uniquement à la reconstitution et qui a pour priorité l'île d'Elbe, tout en réunissant des personnes d'horizons différents, où le langage et l'écriture sont corrects et où ne s'affronte pas comme des chiffonniers...
Et puis, surtout, surtout, d'avoir inoculé le virus de l'endroit à au moins une personne (elle se reconnaîtra!) qu'adviendra-t-il quand elle aura foulé le sol de l'île? En moins d'un an donc, la relève sera assurée si je devais disparaître "corps et biens" bounce
Mes plus grandes déceptions:
Le peu de signatures pour la statue de l'Empereur.
----------------
Voilà ce que j'appelle un SWOT rondement mené!
Bonne continuation au forum donc à l'aube de fêter son premier anniversaire le 18 décembre...
Cool

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elbe.activebb.net
Percy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En direct du forum: première évaluation...   Sam 24 Nov 2007 - 23:02

C'est une belle photographie du forum que vous avez dressée là.
Globalement, le bilan est plus que positif et l'évolution actuelle laisse présager de beaux jours.
Quoique spécifique, le forum est convivial et la diversité des sujets abordés en rend la fréquentation aussi agréable qu'instructive.
Ses forces surpassent de loin ses faiblesses et l'essor enregistré en moins d'un an prouve que la ligne directrice fixée par l'administration est la bonne.
J'ai plaisir à le fréquenter et je ressens une légitime fierté à faire partie d'un cercle de privilégiés partageant une passion saine et vivace.

Citation :
Et puis, surtout, surtout, d'avoir inoculé le virus de l'endroit à au moins une personne (elle se reconnaîtra!)

J'ai moi aussi ma petite idée sur son identité... salut
Le Comte de St.Mart
général-major
général-major

MessageSujet: Re: En direct du forum: première évaluation...   Sam 24 Nov 2007 - 23:35

Le peu de temps que j'y suis m'a déjà permis d'en apprécier la convivialité, la tolérance, et surtout l'intérèt des différentes rubriques et sujets traités.
Encore toutes mes félicitations pour ce site, et longue vie à lui.
général BERTRAND
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En direct du forum: première évaluation...   Dim 25 Nov 2007 - 11:49

Merci à vous pour vos encouragements! salut

Voir le profil de l'utilisateur http://elbe.activebb.net
Percy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En direct du forum: première évaluation...   Dim 25 Nov 2007 - 21:40

Solidarité et convivialité sont les deux mamelles de ce forum.
J'avoue avoir plaisir à m'y abreuver... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En direct du forum: première évaluation...   

En direct du forum: première évaluation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1